samedi 12 mai 2012

CAN THO : Dans les bras du monstre sacré



Dès 5h30 du mat, nous embarquons. seuls avec notre batelière et sa fillette.  Nous visitons deux marchés flottants (Cái Răng et Phong Đięn), sillonnons quantité  d’arroyos, (canaux), faisons une halte dans de magnifiques "vergers" et dans une fabrique de pâtes de riz… encore plus près des habitants que dans notre rafiot d’arrivée au Vietnam. Une bien jolie balade en barque d'une durée de 6h30 sur les bras du fleuve.



































Oui, mais des bras envahis d’ordures. Le régime de la pensée unique n’a même pas transmis un minimum d’hygiène à cette partie de la population qui vit dans l’eau et sur l’eau… On se répète, mais on jette de tout... et à quelques mètres on se lave, on puise l’eau, on la boit… Fantastique non ?
















 


En début d'après-midi, nous nous sommes offerts 4h30 de bus vers Ho Chi Minh, puis nous avons sauté dans un bus urbain (de la gare routière au centre ville) pour 40mn, trouvé notre hôtel et nous nous sommes offerts le réconfort.



 
Pratique :
A Can Tho : Balade en barque par l'intermédiaire de Mme HA qui "surveille" les touristes et les hôtels près du quai - grand tour (6h30 environ) : 35$

Bus Can Tho - Ho Chi Minh Ville : 9$/2 (durée 5 h)

A Ho Chi Minh ville : LES BUS :
De la Gare routière de Mièn Tây pour le centre (Marché Bên Thành) - Prendre bus n°2 : 0,8$/2
Du Marché Bên Thành à Cholon - Prendre Bus n°1 - 0,6$/2 
Du Marché Bên Thành à la Gare ferroviaire : Bus n° 65 - 0,6$/2

Hôtel NDUNG - 185/6 Pham Ngu Lao (à 2 pas du Marhcé Bên Trành) - 10$ la double

Massage : Association des aveugles de Ho Chi Minh-Ville - 185 Cong Quynh (quartier des hôtels) : 3$ le massage de 1 h environ.

Glaces Fanny 
Glacier principal : 29-31 Ton That Thiêp
Autre glacier Fanny au 22 Phom Hong Thai - Près du Marché Bên Thành et du quartier Routard



5 commentaires:

  1. C'est un voyage merveilleux, de très belles photos qui nous font voyager avec vous. Daniel à l'air tout à fait dans son pays avec le type vietnamien.(yeux bridés) Maguy faut pas manger si tu n'aimes pas!!! C'est quoi ces feuilles qui pendent.Bonne poursuite de votre périple
    Mitoune Jacky

    RépondreSupprimer
  2. Ton dessert nous fait saliver, Maguy !

    Surtout ne comptez pas les calories pendant le voyage et ne buvez pas d'eau !!!

    Nous vous suivons jour après jour et prenons plaisir à lire les commentaires et regarder les photos.

    Bises

    Jacqueline et Jean-Bernard

    RépondreSupprimer
  3. Au fait, Marguerite, au fil des voyages, tu es de plus en plus près de l'eau et dans des embarcations de plus en plus petites ! Quelle hardiesse tu acquiers avec l'âge !!!!!

    Bises

    Jacqueline

    RépondreSupprimer
  4. Dominique et Stéphane16 mai 2012 à 12:14

    Salut les vadrouilleurs,

    au moins maintenant, Maguy sait qu'elle pourra aller faire son ravitaillement chez Leclerc en mob' et qu'elle pourra même confier direct le caddie(puisqu'on ne donne plus de pochons) à Daniel installé sur le porte-bagage...

    bonne continuation
    Dominique et Stéphane

    RépondreSupprimer
  5. Tout le monde remarque comme je me contrôle... Mais en fait ici j'essaie de ne pas être trop, trop près de l'eau... Je sais : elle est couleur CA PHE, mais je ne me sens pas disposée à y faire un petit plongeon... (Et aucune photo pour immortaliser mes embarquements !!!)
    Maguy

    RépondreSupprimer